L'appel à candidatures débutera le 3 avril et se clôturera le 24 avril 2026 à 20h. Concours d'Association - édition 2026Dès ses débuts, l'agence web NetPilote a considéré que la technologie pouvait servir l'humain et le collectif. C'est pourquoi, dès l'an 2000, l'agence s'est engagée dans une politique de mécénat technologique, afin d'accompagner des associations, des entreprises, mais aussi des clubs sportifs et culturels dans leur transition numérique. En mettant à disposition son savoir-faire, ses outils digitaux et des solutions d'hébergement, NetPilote aide des structures souvent limitées en moyens à gagner en visibilité et en efficacité. Dans cette continuité, le Concours d'Association NetPilote a pour ambition de soutenir une structure d'intérêt général en lui offrant la création ou la refonte de son site internet, incluant la conception, le design, un référencement naturel de base, ainsi qu'un hébergement offert pendant un an, dans le respect du règlement officiel du Concours.
|
Ce concours s'adresse aux associations, dont le siège social est situé sur le territoire de la Communauté d'agglomération Versailles Grand Parc, pour lesquelles le numérique constitue un levier essentiel de visibilité, de mobilisation et de développement, mais dont les ressources ne permettent pas toujours de lancer une refonte digitale professionnelle.
Le concours est ouvert aux associations loi 1901, fondations ou structures assimilées, à but non lucratif, engagées dans l'un des domaines suivants :
Sont exclusivement éligibles les associations dont le siège social est implanté dans l'une des communes suivantes : Bailly, Bièvres, Bois d'Arcy, Bougival, Buc, Châteaufort, Fontenay-Le-Fleury, Jouy-En-Josas, La Celle Saint-Cloud, Le Chesnay-Rocquencourt, Les Loges-En-Josas, Noisy-Le-Roi, Rennemoulin, Saint-Cyr-l'École, Toussus-Le-Noble, Vélizy-Villacoublay, Versailles et Viroflay. |
Les conditions pour candidaterPour être éligible, la structure candidate doit notamment :
La participation au Concours implique l'acceptation pleine et entière du règlement du Concours d'Association NetPilote, ainsi que de l'ensemble des consignes, modalités et obligations qu'il prévoit. En candidatant, vous acceptez de vous engager à collaborer activement avec NetPilote durant la réalisation du projet. Vous autorisez l'agence web NetPilote à communiquer sur votre projet. Vous vous engagez également à communiquer sur le concours. Vous autorisez l'agence web NetPilote à communiquer sur votre projet (avant, pendant et après le Concours), conformément au règlement. Vous vous engagez également, en tant que finaliste ou lauréat, à relayer la communication relative au Concours. |
La sélection des candidatsLes étapes de candidature en 3 étapes :
|
Arnaud MERCIER
Président du Versailles Club d'Affaires
Olivier BRIAU
Directeur Stratégique chez APTIMA
Association loi 1901 d'utilité sociale
Patrick BERTHET
Président et fondateur de l'agence Web NetPilote
Expert Web